Coïncidence navrante, alors que l’équipe municipale claironne, dans le dernier bulletin municipal, que « La lutte anti-tag est lancée », les tagueurs ont, semble-t-il, voulu montrer qu’ils ne l’entendaient pas ainsi.
La mairie annexe, les murs de la salle PiedNoël, la porte du marché mais surtout, et c’est le plus scandaleux, l’aire de jeux des enfants on été tagués cette nuit.
Nous condamnons ces marques d’incivisme avec la plus grande fermeté et, devant la recrudescence des incidents nocturnes dans la ville, nous suggérons au Maire de réfléchir à la constitution d’une équipe de police municipale de nuit qui pourrait, comme cela s’est fait par le passé, patrouiller dans la commune après 22 heures.
Nous avons bien évidemment une pensée pour les agents municipaux qui vont devoir nettoyer ces actes de vandalisme et nous terminons avec cet extrait du dernier bulletin municipal :
« Remplacer l’incivilité par l’art, quel beau projet urbain… »
Et si simplement, avant de penser à l’art, on essayait déjà de se donner les moyens de lutter efficacement contre les incivilités???
L’équipe d’Orsay et Rien d’Autre