Il y a quelques semaines, un tract affirmant que « le harcèlement moral devient un mode de management à la mairie d’Orsay » a été diffusé dans l’enceinte de l’hôtel de ville.
Ce tract a ensuite été envoyé aux adresses postales de plusieurs personnes publiques de notre commune. Au sein du collectif Orsay en Action, nous sommes deux à l’avoir reçu.
Parce qu’il est non signé, parce qu’il met nommément en cause un membre du personnel communal, parce que nous sommes conscients de nos responsabilités, nous avons pris la décision de ne pas publier ce tract.
Cependant, certaines des accusations qui y sont proférées viennent corroborer des faits que nous avons personnellement constatés.
Faits qui, nous le déplorons, semblent perdurer depuis plusieurs années.
Parce qu’il a dans ses prérogatives d’assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale des employés municipaux, nous avons écrit au maire pour lui demander son avis sur les accusations portées, son analyse de la situation ainsi que ce qu’il compte faire pour y remédier.
Pour lire la lettre cliquer sur le lien ci-dessous.
Le maire à accusé réception de notre lettre le 30 mai.
A ce jour nous n’avons pas reçu de réponse de sa part. mais d’après nos informations, sa réponse serait en cours de rédaction.
Elle sera bien entendu publiée in extenso sur le blog d’Orsay en Action.
Comme il est dit dans notre lettre, nous avons personnellement pu constater, auprès de plusieurs employés municipaux, un état de souffrance manifeste.
C’est pour nous adresser à celles et ceux qui souffrent, à celles et ceux qui nous ont envoyé le tract comme on jette une bouteille à la mer, que nous avons pris la décision de publier cet article.
Pour leur dire que nous les avons entendus, que nous sommes à leur écoute et que nous nous tenons prêts à répondre (en toute discrétion) à toute sollicitation de leur part.
Leur dire surtout qu’aucune situation n’est immuable et qu’ils peuvent compter sur nous pour faire en sorte que la parole se libère en mairie.
Vous voulez être prévenu à chaque publication d’un nouvel article sur le blog ?
Enregistrez votre adresse mail dans l’onglet newsletter.
Remontez l’article jusqu’à l’image de l’accusé de réception de notre lettre et regardez sur la droite de votre écran.
Vous voulez Commenter cet article ?
Il faut cliquer sur l’onglet « Commenter cet article » situé juste en dessous des icônes des réseaux sociaux (Facebook et Twitter)