(photo prise le 06 septembre 2013)
C’est juste un poteau.
Un poteau descellé depuis fin juin – début juillet.
Un poteau qui, au moindre contact se retrouve dans cette position.
Un poteau qui attend patiemment depuis deux mois de rencontrer un passant distrait ou maladroit.
Placé juste devant la mairie annexe de Mondetour, ce poteau symbolise à lui tout seul la réactivité de l’équipe municipale en matière de dégradation d’équipements publics.
Il est en effet inconcevable que, depuis deux mois, personne, que ce soit le Maire, ses élus, les membres de son cabinet ou de la direction des services, ne soit passé en Mairie annexe et n’ait remarqué ce poteau.
Sa non remise en état est donc un choix assumé, résultant certainement d’un constat que le problème ne revêtait aucun caractère d’urgence et que, comme le Maire nous l’a plusieurs fois répété lors de conversations privées, il n’est « pas élu pour ça ».
(photo prise le 13 juillet 2013)
Heureusement, nous savons, qu’après la publication de cet article, la période préélectorale ne tolérant pas de mauvaise publicité, le poteau sera réparé très rapidement.
C’est malheureusement comme cela que ça se passe dans notre commune; le Maire n’y étant que très peu présent, c’est à nous de le tenir au courant de ce qu’il s’y passe pour qu’il daigne réagir.
Etant en total désaccord avec cette façon de gérer les problèmes, nous avons décidé de prendre les choses en main.
A partir du 15 septembre, nous allons vous dévoiler les actions que nous comptons mettre en oeuvre pour remettre Orsay dans le sens de la marche.
Dans ce cas précis, nous vous montrerons comment nous pouvons faire passer le délai de réactivité de la Mairie de plus de deux mois à moins d’une semaine.
Ensuite il ne tiendra qu’à vous de nous confier les moyens d’agir.
Rendez-vous à partir du 15 septembre.
L’équipe d’Orsay et Rien d’Autre