Suite à l’article que nous avons publié concernant le candélabre manquant en face de la brasserie « Aquarelle », ( C’est réparé quand ? ) un Orcéen nous a signalé un fait beaucoup plus inquiétant :
Il s’agit cette fois de câbles sous tension indiquant la mention « danger de mort » et situés, sans plus de protection, au niveau du 34 boulevard de la terrasse, à deux pas du stade.
Précisions que, quand nous sommes allés sur place pour prendre le cliché, nous avons pu constater que le trottoir était emprunté par des jeunes en vélo ou en rollers.
On n’ose imaginer ce qu’il se passerait si l’un d’entre eux chutait à cet endroit là.
D’après ce que nous savons, cette situation perdure depuis au moins 10 jours.
Candélabre rue de Paris : enfin réparé grâce à notre intervention!
Nous sommes heureux de constater qu’à défaut d’arpenter les rues du centre-ville, le Maire lit au moins notre blog pour se tenir informé de ce qu’il se passe dans Orsay.
Après plus de deux mois de présence, le plot a enfin été remplacé mardi matin par un candélabre tout neuf.
Merci à nos lecteurs qui font le succès de ce blog et grâce auxquels la réparation du candélabre a pu être possible.
C’est déjà grâce à eux que, suite à notre article Orsay sous les déchets, le Maire a enfin commencé à prendre conscience de la nécessité d’essayer de garder nos rues propres. (1)
N’hésitez pas à conseiller à vos voisins, amis et relations de nous contacter s’ils rencontrent des problèmes similaires. Preuve est faite que nous avons les moyens de les résoudre ensemble.
Ce que nous déplorons :
Cet exemple démontre qu’il n’est besoin que de 48 heures entre la prise de décision et la réparation.
Ce n’est donc pas au niveau de l’intervention que nous avons un problème sur Orsay, mais bien au niveau de la passation d’ordre.
Et si encore il s’agissait d’un cas unique!
En septembre dernier, il a fallu déjà attirer l’attention du Maire sur un toboggan hors d’usage depuis 10 mois et auquel les enfants avaient pourtant accès :
Si nous sommes heureux d’avoir trouvé, en affichant publiquement les dangers qui menacent Orsay et les Orcéens, la télécommande qui permet de sortir le Maire de sa position « veille », nous sommes conscients que les piles de cette télécommande n’ont qu’une durée limitée.
C’est la seule crainte d’une sanction lors des échéances municipales à venir qui impose au Maire d’être réactif.
Nous avons bien conscience que s’il est réélu, il risque de replonger en léthargie pour au moins les quatre années suivantes.
Ce que nous proposons :
C’est au Maire de gérer sa ville et non à la ville (et à ses habitants) de devoir gérer son maire.
Orsay a besoin de pouvoir compter sur un Maire dont la seule préoccupation sera le service à rendre aux Orcéens et non, comme actuellement, sur un politicien professionnel qui se disperse dans la quête frénétique de nouveaux mandats (et de nouvelles indemnités ?) à cumuler.
Voilà pourquoi, en 2014, nous proposerons aux Orcéens un candidat présent, disponible et efficace pour résoudre les problèmes en temps réel.
L’équipe d’Orsay et rien d’autre.
(1) http://www.mairie-orsay.fr/medias/library/kiosque-pdf/big/MagORSAY_MARS2013_WEB.pdf
Page 3