Une solution à l’amiable a-t-elle été envisagée ?
Les échanges de courriels ci-dessous attestent :
– D’une rencontre, en date du 15 mars 2016, entre les représentants de « Grand Frais », le directeur de cabinet du Maire et des cadres du service urbanisme de la mairie.
– De la proposition, le 13 avril 2016, de la part de « Grand Frais », de revendre à la mairie un terrain de plus de 3000m2 au prix d’acquisition (environ 1,25 million d’euros).
Ce qu’il faut retenir :
– La surface du terrain proposée par « Grand Frais » parait suffisante pour permettre la création de quelques dizaines de logements (petite cinquantaine ?) et au moins deux installations publiques de type crèche, cabinet médical, résidence pour personnes âgées.
– Dans ce cas de figure, le nombre de logements attendus ne permettrait pas au projet d’atteindre un équilibre financier.
– La proposition faite par « Grand Frais » est incompatible avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) actuel. Si elle était retenue, elle nécéssiterait une modification du PLU.
– Dans la proposition de « Grand Frais », on note l’intention de créer une boulangerie. Ce projet a été abandonné depuis.
– A ce jour la mairie n’a toujours pas répondu à la proposition de « Grand Frais ».
Pour consulter l’article suivant :