L’enquête publique sur la DUP d’aménagement du terrain de la Cyprenne suscite un tel engouement que tous les registres sont pleins
Au service urbanisme de la mairie on assure que la fourniture du matériel nécéssaire à l’enquête (donc les registres) incombe à l’organisateur (l’Etat) et non à la mairie.
Toujours est-il que l’enquête publique se terminant lundi, il est trop tard pour en recommander.
Ce n’est pas pour autant que les derniers avis ne seront pas pris en compte.
Comme demandé par le Commissaire Enquêteur, nous pouvons consigner nos avis sur des feuilles volantes qui seront jointes aux registres.
Précisons que cette situation s’est déjà produite lors d’une précédente enquête sur Orsay et qu’à notre connaissance, il n’y avait pas eu de perte liée à ce désagrément.
L’avantage est que désormais nous pouvons rédiger notre texte de chez nous.
Rappel important concernant la rédaction de nos avis
Comme nous l’a précisé un commissaire enquêteur :
Une enquête publique « sert à obtenir le maximum d’éléments de jugement du projet. C’est un recueil d’arguments pour ou contre, qui seront ensuite examinés et pondérés par le commissaire enquêteur dans ses conclusions motivées. C’est pourquoi il est inutile d’écrire dans le registre « je suis défavorable au projet » sans autre justification ; de même, les pétitions ne sont prises en compte que pour les arguments qu’elles mettent en avant et non pour le nombre de leurs signataires.«