High-Tech
Free propose enfin la fibre sur Orsay

Bonne nouvelle pour les abonnés Free : le litige qui opposait la société de Xavier Niel à Orange semble enfin règlé.

En effet, c’est à Orange qu’est revenu la responsabilité d’assurer le déploiement de la fibre dans notre commune. Normalement, passé un délai de quelques semaines d’exclusivité pour orange, chaque Orcéen avait la possibilité de choisir l’opérateur qu’il voulait.

Cependant, suite à un désaccord avec Orange, Free semblait avoir abandonné l’idée de s’installer sur Orsay.

Il semble que la politique ait changée puisque depuis quelques temps Free contacte ses abonnés ADSL pour leur demander s’ils veulent passer au haut débit.

Pour tout savoir concernant le raccordement à la fibre sur Orsay, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Pour Orsay en Action,

Jean-Christophe Péral

[email protected]

06 60 93 52 22

5 commentaires

  1. Attention à ne pas colporter de fausses informations, il n’y a aucune période d’exclusivité d’aucune sorte. Si Free était absent jusqu’à présent il s’agissait seulement d’un choix de l’opérateur.

  2. Loin de moi l’idée de penser que vous colportez ces fausses informations de manière volontaire. Je sais très bien que les opérateurs aiment se réfugier derrière cette excuse lorsqu’ils sont absents et que l’opérateur déployeur essaie de débaucher des clients en prétextant une exclusivité. Il me parait néanmoins important de corriger autant que possible ces informations lorsqu’elles sont reprises.

  3. Merci pour votre message.
    Je n’ai pas pour habitude de colporter de fausses informations. Je livre juste un témoignage.

    Les réponses que nous ont données les opérateurs, SFR refusant de passer chez nous tant que le représentant d’Orange n’était pas passé, Free imputant la responsabilité de son litige avec Orange à son concurrent, étaient peut-être fausses ou non fondées mais le résultat exposé dans l’article est lui bien réel.

    Les riverains de notre résidence qui voulaient s’abonner chez SFR n’ont pu le faire qu’après le passage du technicien d’Orange et concernant les abonnés Free, c’est le discours qui nous a été tenu pendant plusieurs mois.

    Bien cordialement,
    Jean-Christophe Péral

  4. Bonsoir,

    J’ai également eu des contacts réguliers avec Free au sujet de l’installation de la fibre. Il s’agit effectivement du discours tenu par Free à ces clients mécontents. Néanmoins comme je l’ai rappelé plusieurs fois aux personnes que j’ai eues au téléphone, il s’agit d’une information fausse qui vise seulement à se faire patienter les clients. Il est courant de voir plusieurs opérateurs arriver en même temps voir même que l’opérateur déployeur ne soit pas le premier à être disponible (cas vu en zone SFR avec Orange présent en premier).

    Il me semble important de ne pas colporter les fausses informations données par Free et les autres FAI.

    Cordialement,
    Underground78

  5. Bonjour. Pour avoir, en tant que président de copropriété, avoir appelé régulièrement Free pendant plusieurs mois, je confirme mes propos. En ce qui concerne la période d’exclusivité, il s’agit d’un accord entre les opérateurs (mais peut-être est-il tacite). Celui qui installe la fibre dans une ville a priorité pour démarcher les clients potentiels pendant quelques semaines. Une fois ce démarchage effectué, les autres opérateurs peuvent proposer la fibre à leurs clients (et aux autres). C’est exactement ce qu’il s’est passé dans notre copropriété, les opérateurs concurrents d’Orange (SFR en occurrence) refusaient de prendre nos demande en compte tant que le représentant d’Orange n’était pas passé chez nous. En ce qui concerne le litige, c’est ce que Free m’a répondu à chaque fois que je les appelais. De ce que j’ai compris le litige portait sur les cartes de Free qui auraient posé un problème pour être installées dans les armoires d’Orange. Chaque opérateur rejetant la faute sur son concurrent. Ceci dit vous avez raison, le fait de ne pas vouloir céder sur ce litige était un choix de Free et les contacts que j’avais avec leurs services étaient toujours pessimistes quant à un possible changement d’attitude. Bien cordialement, Jean-Christophe Péral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.