Comme vous pouvez le constater dans la rubrique « nos prochains rendez-vous », nous avons encore deux réunions publiques programmées avant le premier tour des élections.
Mercredi 12 mars à 20h15
Ecole élémentaire du Guichet
——————–
Mercredi 19 mars à 20h15
Ecole élémentaire du Centre
Un quartier manquera cependant à notre programme du mois de mars : celui de Mondétour.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais bizarrement, après plusieurs échanges de courriels avec la Mairie, nous avons appris que plus aucune salle du quartier n’était disponible la semaine du 17 au 21 mars.
Nous nous sommes alors rabattus sur le préau de l’école primaire mais, là encore, nous avons reçu la réponse suivante : « Concernant le préau, je suis au regret de vous informer que nous n’avons plus de disponibilité ».
Quand nous avons demandé d’avoir confirmation que le préau de l’école était occupé tous les soirs de cette semaine la réponse a été la même « plus aucune disponibilité ».
Quant au restaurant scolaire, pourtant disponible à la location, il n’est disponible « que pour des manifestations festives ».
Généreusement, la Mairie nous propose la date du vendredi14 mars. Une date qui n’est pas sans arranger le candidat Maire puisqu’un autre de ses adversaires organise une réunion publique ce même soir. Jamais le proverbe « diviser pour mieux régner » n’a eu meilleure illustration.
Nous laissons aux Orcéens apprécier ce probable manque de fair-play. Les plus sportifs comprendront combien il est difficile de disputer un match contre un adversaire qui est également l’arbitre de la rencontre.
Nous invitons celles et ceux qui le désirent, à aller vérifier par eux-mêmes si le préau de l’école de Mondétour est bien occupé les 17, 18, 19, 20 et 21 mars et à en tirer les conclusions qu’ils voudront.
Pour conclure, et afin de faire de cette possible obstruction un atout pour l’avenir, nous nous engageons, sitôt élus, à mettre en ligne sur le site de la Mairie le planning de réservation des salles municipales. De manière à ce que chaque Orcéen puisse, dans un souci de transparence, savoir quelles sont les disponibilités réelles avant de contacter le service concerné.
L’Equipe d’Orsay en Action