Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous faire part de votre étonnement de recevoir des courriels de la part du candidat David Ros.
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Surtout que, quelques semaines auparavant, vous avez reçu des courriels d’une association dénommée « Viv’Orsay avec vous » à laquelle vous n’avez jamais communiqué vos coordonnées. Il s’agissait en fait de l’association créée pour soutenir la candidature de notre Maire.
Certains nous assurent que le Maire utiliserait les adresses « collectées lors des réunions de quartier ».
Des parents d’élèves s’étonnent que le seul lien qui les relie au candidat maire est d’avoir communiqué leur adresse au service scolaire…
Nous ne pouvons malheureusement rien faire d’autre que de nous en étonner également.
Nous espérons seulement que l’équité qui doit être de mise le soit bien au sein de tous les candidats et qu’il ne sera pas démontré par la suite que le Maire aurait pu bénéficier d’avantages liés à sa fonction.
Nous invitons toutes les personnes qui ont des doutes sur le sujet à demander au Maire, lors de ses réunions publiques, comment il s’est procuré leurs adresses et nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté, nous apportent et nous apporteront leurs témoignages sur le sujet.
Les techniques de communication évoluent.
Peut-être serait-il bon qu’à l’avenir, le législateur réfléchisse à l’établissement d’une newsletter commune à laquelle tous les candidats pourraient participer et qui serait envoyé régulièrement aux électeurs qui en feraient la demande.
En attendant nous poursuivons la lutte (inégale) avec les moyens dont nous disposons :
Notre énergie, notre détermination et notre imagination.
L’Equipe d’Orsay en Action
J ai constaté le même problème.
La seule fois où j’ai communiqué mon adresse e-mail , c’était pour demander un service au cadastre à la mairie…