Suite à la publication de notre compte-rendu de la réunion publique du 24 mai dernier, les propriétaires d’une des maisons figurant dans le questionnaire de la Mairie nous ont écrit et envoyé une photo de leur maison.
Nous publions leur texte in extenso.
Vivre depuis 6 ans avec un projet devant mécaniquement se traduire par l’expropriation de sa maison, est un poids continuel sur les épaules, une hésitation constante à aménager sa maison, faire des travaux et se projeter dans l’avenir.
Aucune information directe de la Mairie, aucun contact, aucune tentative de négociation de notre édile ; juste quelques bribes d’information passant dans le journal d’Orsay ou les comptes-rendus du conseil municipal.
Cette maison, nos 3 enfants y ont grandi et le dernier y est né ; ils ont été à la maternelle, en primaire, au collège et au lycée à Orsay. Quelle perspective pouvons-nous leur proposer alors que notre seule choix est de céder aux promoteurs de la Mairie ou de lutter ?
Cette maison est aussi notre seul patrimoine.
Anne et François Roels
Pour répondre au questionnaire mis en ligne sur le site de la mairie et vous prononcer, notamment sur les maisons à garder ou à détruire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Pour en savoir plus sur l’histoire des bâtiments qui figurent sur le questionnaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Enfin, pour tout connaître du projet de « redynamisation de centre-ville » mené par la mairie, vous pouvez consulter notre dossier complet en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour Orsay en Action
Jean-Christophe Péral
0660935222
Pour être alerté en temps réèl de nos publications, pensez à vous inscrire à notre newsletter (partie droite de la page d’accueil, sous les rubriques « articles récents » et « catégories »)