Symbole navrant du laisser-aller au niveau de l’entretien des équipements publics de notre commune, le poteau de Mondétour, situé juste devant la mairie annexe, entame aujourd’hui son 5ème mois dans cet état.
Il y a deux mois déjà que nous avons alerté la municipalité sur les dangers que ce poteau pouvait faire courir aux passants distraits :
C’est réparé quand ? – Saison 2
Depuis la publication de notre article, les histoires les plus abracadabrantesques sont revenues à nos oreilles.
La plus savoureuse, et pourtant authentique, voudrait qu’un adjoint au Maire, à qui l’information était remontée, voulait qu’on lui fournisse l’adresse précise pour pouvoir intervenir.
Nous nous permettons donc de la lui donner :
Mairie annexe de Mondétour
Place Pierre Lucas
91400 Orsay
En revanche, bonne nouvelle pour les amateurs de tennis : après la construction du luxueux complexe de Mondétour (1) la Mairie vient de consacrer 100 000 € à la réfection des courts n°10, 11 et 12 abrités sous ce même complexe.
A part Mondétour, il n’y a bien entendu aucun rapport entre le poteau, non réparé, et les tennis, entretenus avec le plus grand soin.
Les esprits chagrins regretteront simplement que le Maire de la commune fréquente plus assidument les courts de tennis du complexe que les locaux de la mairie annexe.
L’équipe d’Orsay en Action