Comme au niveau national les Orcéens ont opté pour un duel François Fillon – Alain Juppé pour le second tour des primaires de la droite et du centre mais seulement 61 voix séparent les deux finalistes sur notre commune.
Le nombre de suffrages exprimés est de 1973 contre 1592 pour le premier tour des primaires de la gauche en 2011.
Si on compare les deux élections, au niveau national, les primaires de la droite ont rassemblé près de 54% de participants de plus que les primaires de la gauche en 2011.
En revanche, sur Orsay, l’augmentation n’est que de 24%.
Au second tour, François Fillon l’emporte mais avec seulement 36 voix d’avance sur Alain Juppé.
On prend les mêmes et on recommence. Les français (ou les veaux comme disait « l’autre ») vont encore mettre dans l’urne pour un parti qui se dit vouloir gérer la France, qui avait encore près de 70 millions de dettes l’année dernière (donc en négatif), qui a cumulé les affaires (comme les autres d’ailleurs PS, FN etc, kifkif bourricot) et en sus y croient dur comme fer, c’est de plus en plus pathétique… Vivement la fin de ce système aristocratique ne servant que les intérêts des plus riches et vivement aussi le réveil des populations pour virer à grands coups de pieds dans le c… et surtout mettre en prison toute cette mafia qui ne passe son temps qu’à nous trahir pour le plus grand profit de la caste des vrais dirigeants, nos grands oligarques, MEDEF et consorts…
Un petit peu d’éducation populaire au passage : « J’ai pas voté » – https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw&t=200s
Cordialement.
Bonjour, j’ai hésité longuement avant de valider ce commentaire. Le blog n’a pas vocation a devenir une tribune politique. Je le publie uniquement parce qu’il ne prône pas le choix d’un camp par rapport à un autre. Jean-Christophe Péral.