Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la mairie à « Grand Frais », la commission de sécurité qui devait passer aujourd’hui pour vérifier que « Grand Frais » était bien prêt à ouvrir a de nouveau été reportée.
Rappelons que la commission de sécurité est composée des représentants du Maire, des pompiers, de la police et du service urbanisme de la commune.
Si les élus étaient bien présents, les pompiers manquaient à l’appel.
D’après « Grand Frais », « Les pompiers ne pouvaient pas instruire vu que la mairie ne leur avait rien passé ».
Pour mieux comprendre les enjeux, rappelons qu’en cas d’expropriation, un juge sera nommé pour estimer les indemnités que la commune devra verser à « Grand Frais ».
Tant que « Grand Frais » ne parvient pas à ouvrir, il ne crée ni clientèle, ni fonds de commerce et n’a que très peu de chances d’être indemnisé pour ce qui n’existe pas encore (ce qui ne l’empêche pas d’être indémnisé pour la valeur du terrain et éventuellement le montant des travaux auquel peut s’ajouter le préjudice subi).
Nous rappelons qu’une enquête publique est en cours et que la seule façon que notre avis soit pris en compte est d’aller le consigner dans les registres prévus à cet effet en mairie.
De « Fly » à « Grand Frais » (7) : L’enquête publique – Orsay en Action
Comment pouvons-nous participer à l’enquête publique ? Cliquer pour agrandir Pendant toute la durée de l’enquête (du 30 septembre au 17 octobre 2016), un registre, accompagné du dossier, est m…
http://www.orsay2014.fr/2016/10/de-fly-a-grand-frais-7-l-enquete-publique.html
Les deux pétitions qui circulent actuellement sur Orsay, quel que soit le nombre de signatures qu’elles recueillent, ne compterons chacune que pour un seul avis, et, comme ceux-ci sont contradictoires, ils s’annuleront.